La somme d'un parcours de vie

riche d'une multitude d'expériences

 

 

 

               

               Un bagage intellectuel substantiel    

     Après l'obtention d'une licence canonique de philosophie, à l'Institut Catholique de Toulouse, et d'une licence de philosophie obtenue à l'Université Jean-Jaurès(anciennement Toulouse Le-Mirail), Bruno SAMÉ consacre l'essentiel de son temps à donner des cours particuliers, effectuer des vacations en enseignant dans un lycée privée toulousain, tout en préparant une maîtrise (Master 2) et un CAPES de philosophie.

 

     Durant ses années de faculté, comme beaucoup d’étudiants, il travaille à temps partiel. Pour compléter ses revenus, il occupe un poste de téléopérateur dans une société de télémarketing toulousaine spécialisée dans la gestion de patrimoine immobilier. Là, abandonnant ses prétentions pour l'enseignement, il y reste treize ans. Il gravit peu à peu les différents échelons, en passant du poste de téléopérateur à celui de chef d’équipe, puis de chargé de recrutement, et termine son aventure professionnelle en qualité de rédacteur web. Riche d'un parcours universitaire empreint de sciences humaines, d'une réelle expérience pédagogique, et d'une parfaite connaissance du milieu professionnel, il décide de donner une autre orientation à son existence pour devenir : écrivain public.

 

     Dès lors, afin de se préparer à exercer ce qui deviendra sa vocation, il décide de se former au métier d'écrivain public en choisissant la formation à distance délivrée par le CNED. Ainsi, pendant un an, il assimile avec intérêt l'ensemble des cours et exercices qui lui sont délivrés. A l'issue de ce parcours, il fonde, en janvier 2014, le cabinet Scribequo - Bruno SAMÉ  écrivain public.

               De l'essor d'un nouvel acteur social

     En 2017, grâce à la réputation qu’il se forge, en portant une attention particulière à chacun de ses clients, et à la qualité du travail qu’il accomplit en satisfaisant leurs attentes, la Régie de quartier de la Reynerie, à Toulouse, lui propose un partenariat pour être l’écrivain public de l’association Reynerie Services. Depuis, il offre ses services à sa clientèle et aux habitants de la Reynerie qui viennent à sa rencontre pour lui demander de formuler par écrit leurs demandes, rédiger des courriers, compléter leurs dossiers, ou encore réaliser diverses démarches administratives.

     Ainsi, intervenant dans ce quartier prioritaire de la ville et recevant un nombre croissant de personnes, Bruno SAMÉ fait rapidement le constat que, à cause des difficultés à pouvoir vivre décemment de ce métier, il existe trop peu d’écrivains publics au regard des besoins. Aussi, afin de mettre son savoir-faire et ses compétences au service du plus grand nombre, il crée et met en ligne ce site internet.

     Vous trouverez, ici, les prestations proposées, nos coordonnées, et un accès libre à nos diverses actualités.

 

      En espérant vous compter, très vite, parmi nos utilisateurs, nous vous remercions de votre visite !

Bruno SAME écrivain public : Qui sommes-nous ?

 

Bruno SAMÉ - écrivain public

2, Rue du Midi
31400 Toulouse

 

Tél. : 09 52 90 42 56

Fax : 09 57 90 42 56

@mail : contact@cabinetscribequo.com

 

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page