En 2023, La Poste réorganise ses tournées de distribution
Selon un document interne, daté de septembre 2022, à partir du mois de mars 2023, La Poste expérimente la réorganisation de la distribution des courriers, sur soixante-huit de ses sites, dont l’Occitanie.
Ainsi, à compter de cette date, un aménagement local sera effectué sur chaque site sélectionné afin d’adapter, par territoire, le volume de distribution. L’Occitanie ne sera pas en reste puisque, à Saint-Lys, en Haute-Garonne, à Cahors, dans le Lot, ou encore, à Canet-en Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, les facteurs n'effectueront plus leur tournée de distribution de manière quotidienne dans toutes les rues de leur secteur, mais ils auront une tournée définie un jour, et une autre tournée le lendemain. Toutefois, ils continueront à livrer quotidiennement les courriers urgents, tels que les colis, la presse et les recommandés.
Dès lors, Il est possible que certains destinataires voient ce changement comme une gêne ou un inconvénient, par exemple s'ils sont habitués à recevoir du courrier tous les jours et qu'ils doivent maintenant s'adapter à des jours de distribution différents. D'un autre côté, ce changement pourrait être perçu comme une amélioration pour d'autres destinataires, par exemple s'il permet de réduire les coûts de distribution ou de rendre le service plus efficace.
Dans tous les cas, cela aura nécessairement un impact sur la population, en fonction de la manière dont il sera mis en place et de la réaction des destinataires.
Comentarios