top of page

Du pouvoir des mots


Vous devez sans doute vous demander comment j’en suis venu à exercer ce métier méconnu ?


Question légitime car elle m’est souvent posée.


Eh bien, depuis mon enfance, j’ai toujours été fasciné par les mots et le pouvoir qu’ils exercent sur nous à notre insu. Ce pouvoir est si intense qu’il permet d’influencer pour orienter vers telle ou telle décision, d’informer donner sa contribution à une situation, ou encore émouvoir pour déclencher une réaction.


Ainsi, les mots sont utilisés en permanence. Ils permettent de décrire des événements précis, de partager des idées clairement, d’éveiller des sentiments et des émotions. À partir de ces caractéristiques, les mots ouvrent la voie à l'empathie et à la compréhension. Ils aident à mettre des mots sur des émotions et des expériences difficiles à décrire, et permettent à certains de se connecter afin de se sentir moins seuls.


Enfin, les mots sont utilisés pour inspirer et motiver. Ils permettent d’encourager à prendre des risques, à sortir de sa zone de confort et atteindre, non sans effort, ses objectifs.


De ce pouvoir des mots qui peut être utilisé à foison, il m’est venu l’idée d’en faire mon métier en devenant écrivain public et de faire de mon mieux pour venir en aide aux gens.



Comments


bottom of page