top of page

Pourquoi ai-je consenti à prendre le risque de changer de métier ?


Il y a déjà neuf ans, mon aventure en qualité d’écrivain public a commencé.


Avant cela, j’avais passé une vie intense à travailler en tant que salarié. Durant cette période, j’occupais la fonction de rédacteur web pour le compte d’une entreprise toulousaine, spécialisée dans l'immobilier. Malheureusement, à cause de la situation économique dégradée du moment, ils n'ont pas pu me conserver à ce poste et m’ont donné un choix à faire. Soit, je revenais au métier de chef d'équipe, exercé quelques années plus tôt, soit il était mis fin à mon contrat par un licenciement.


Comme j'en avais assez de travailler dans les conditions qui étaient les miennes, sans vraiment comprendre à quoi cela servait pour ma vie, je n'ai pas réfléchi longtemps avant de donner ma réponse en acceptant d’être licencié. Je savais qu’il y avait quelque chose d’injuste dans cette situation mais je savais aussi que mes années d'études, mes nombreuses occasions de rencontre, et mon solide bagage intellectuel m'avaient bien préparé et n'attendaient qu'une chose : être mis en valeur. Comment ? Je ne le savais pas encore. Où et quand, ne me préoccupaient pas vraiment pour l'instant.


Aussi, confiant dans ma démarche, j'ai quitté cette société et j'ai immédiatement commencé à réfléchir à ce que je voulais faire par la suite, pour moi et pour ma vie.


Comments


bottom of page